Plaque de plâtre
C’est en 1894, aux Etats-Unis, qu’est inventée la plaque de platre. Elle est constituée de platre moulé entre deux feuilles de carton. Le métier de plaquiste est né.
Nous traitons le doublage avec le système OPTIMA qui permet le maintien durable de l’isolation sur le mur. Ainsi ceci évite le tassement de l'isolant dans le temps et ainsi la création de ponts thermiques gourmands en énergie.
Pour obtenir une étanchéité parfaite à l’air et faciliter aussi le passage des gaines électriques le pare vapeur de l’isolant est collé.
De plus, les découpes de plaque de platre se font en drapeaux, évitant ainsi les fissures autour des menuiseries extérieures qui au fil des ans se produisent avec les solutions de découpes classiques.
Concernant les cloisons, la mise en place de deux montant au lieu d’un seul apporte une rigidité accrue, et ainsi les joints de plaque de platre sont réalisés avec un soin tout particulier facilitant la mise en peinture et garantissant une finition parfaite et pérenne.
Associé à la plaque de plâtre, Mathieu vous proposera des isolants écologiques adapté à vos chantiers tels que la laine de bois, laine de mouton, laine de chanvre.
Grace au strict respect des « Règles de l’Art » tout au long du chantier , l’obtention du LABEL BBC est systématique et devint une simple formalité .
Villa réalisée en plaque de plâtre
Photo 1 : Plafond rampant en BA 13 avec habillage d’un vélux.
Photo 2 : Doublage Optima avec découpe en drapeaux.
Photo 3 : Cloison réalisée en plaque de platre hydrofuge (verte), pour les pièces humides.
Photo 4 : Cloison réalisée en plaque de platre phonique (bleue), pour atténuer les perturbations sonores.
Photo 5 +6 : Polyane en pied de cloison pour éviter les remontées d’humidité sur la plaque.
Photo 7 : Scotchage de l’isolation pour une parfaite étanchéité à l’air.